Questions fréquentes

Une question ?

Vous trouverez ici les questions fréquemment posées lors des demandes d’informations.

Vous ne trouvez pas la réponse ? Elle n’est pas assez complète ? Contactez nous, un de nos bénévoles sera enchanté de répondre à vos questions

Qui sommes nous ?

Les Scouts et Guides de France sont une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Vous trouverez toutes les informations sur notre association sur notre site national: www.sgdf.fr

Le groupe local de Lannion est une antenne qui fait vivre le scoutisme auprès des jeunes de 6 à 21 ans dans le secteur de Lannion.

Où sommes nous ?

Notre local se trouve à Lannion. La plupart des activités extérieurs se déroulent dans les environs.

Agrandir le plan
Mais les jeunes et animateurs viennent de toute la zone: Lannion, Perros Guirec, Trébeurden, La Roche Derrien, Locquémeau, et même Plougasnou !

Comment nous joindre ?

Pour nous joindre, il suffit d’envoyer un mail à lannion.sgdf@gmail.com. Par la suite, le responsable de groupe ou la secrétaire vous contactera pour vous inscrire gratuitement pendant un mois en invité, afin de permettre au jeune de découvrir le scoutisme avant de s’engager.

 Comment savoir si mon enfant peut participer aux activités?

En fonction de son âge, le jeune intègre une unité.

Année de naissance

Unité

Infos supplémentaires

2004, 2005

Farfadets

Ce sont les parents qui encadrent et animent les activités, aidés par des Farfadultes

2001, 2002, 2003

Louveteaux

1998, 1999, 2000

Scouts

1995, 1996, 1997

Pionniers

1992, 1993, 1994

Compagnons

Quand et comment s’inscrire?

Si vous souhaitez inscrire votre enfant pour l’année qui commence (jusqu’en octobre) ou qui suit, il suffit de nous contacter à l’adresse mail indiquée plus haut. Ces dernières années, il y a eu une forte demande d’inscription. Sachez qu’il est possible que vous soyez mis sur liste d’attente, le temps de connaitre le nombre d’animateurs qui détermine le nombre d’enfants qui peuvent être encadrés.

Durant l’année, ce sont les responsables des unités qui déterminent si votre enfant peut intégrer l’unité. Les activités s’enchainent avec une cohésion, notemment chez les Scouts et les Pionniers où les projets se construisent sur plusieurs mois, voir sur une année.

Laisser un commentaire