Samedi 25 mai, 8h45, malgré le froid et quelques nuages, le parking du local se rempli peu à peu de voitures, de chemises rouges, et de vélos. Les regards sont encore un peu endormis.

9h30, Port Blanc. Le soleil commence à être bien haut dans le ciel, et la caravane écoute attentivement les conseils du directeur de l’école de voile. La matinée kayak va commencer.

Trois heures sur l’eau, faite de rires, de précision et de chutes dans l’eau.

 

12h30. Les kayaks rangés, la douche agréable passée, une quinzaine de chemises rouges se pose sur un chaos granitique pour pique niquer, et préparer la suite. Sandwich, remise des écussons du Piathlon, préparation de l’itinéraire de VTT, consignes de sécurités.

Un après midi sportif, fatiguant, mais des pionniers et des caravelles motivées, qui ont reliés Port Blanc à Lannion. Un goûter à Port L’épine avant de repartir.

18h, arrivée au local. Pas le temps de souffler, la caravane repart pour assister à la messe à l’Eglise Saint Yves, célébrée par Guillaume, notre aumônier. Une bonne surprise pour ce dernier, qui a accueillit le groupe avec un grand sourire à l’entrée de l’Eglise.

20h, apr§s l’effort, le réconfort. Un grand repas, préparé par tous, pour terminer cette journée. Chacun met la main à la pâte. On sort les tables, on se met sur la pelouse, et on savoure la fin d’une journée réussie.

21h30, la journée prend fin. Certains demandent « On recommence quand?« .